Communication professionnelle

 

 

COMMUNICATION INTERPERSONNELLE ET PROFESSIONNELLE

 OBJECTIFS

  •  Vous aider à acquérir des clés pours’affirmer, gagner en assurance, tant au niveau professionnel, que personnel, le tout, dans une  constante énergie positive et conviviale

 

PROGRAMME

L’estime de soi

  • L’acceptation de soi : oser demander, recevoir, refuser ou poser ses limites
  • L’affirmation : s’exprimer directement et sincèrement dans la relation à l’autre.
  • La confiance en soi : définition et enjeux

 

Développer l’affirmation de soi

  • S’approprier les principes de communication
  • Analyse des modes de communication personnelle
  • Développer ses qualités de communicateur
  • Conduire des négociations réussies

 

Gagner en aisance relationnelle au travail

  • Générer une relation positive et de confiance
  • Favoriser l’émergence des ressources personnelles et collectives
  • Clarifier et préciser ses objectifs pour rester motivé

 

Développer confiance et assurance : s’exprimer avec charisme

  • S’appuyer sur ses qualités
  • Prendre conscience de sa voix et de son corps : deux outils précieux pour s’affirmer
  • Créer le contact grâce au regard

 

Surmonter l’agressivité et le stress

  • Mettre en œuvre des attitudes en situation d’urgence et de tensions
  • Repérer et anticiper des conflits potentiels
  • Savoir adresser une critique constructive et justifiée
  • Développer une éthique

     

    QUESTIONNAIRES

  • « Résolution de conflits »
  • « Appréciation du degré d’alerte »
  • « Pyramides d’intervention