COMMUNICATION INTERPERSONNELLE ET PROFESSIONNELLE
OBJECTIFS
- Vous aider à acquérir des clés pours’affirmer, gagner en assurance, tant au niveau professionnel, que personnel, le tout, dans une constante énergie positive et conviviale
PROGRAMME
L’estime de soi
- L’acceptation de soi : oser demander, recevoir, refuser ou poser ses limites
- L’affirmation : s’exprimer directement et sincèrement dans la relation à l’autre.
- La confiance en soi : définition et enjeux
Développer l’affirmation de soi
- S’approprier les principes de communication
- Analyse des modes de communication personnelle
- Développer ses qualités de communicateur
- Conduire des négociations réussies
Gagner en aisance relationnelle au travail
- Générer une relation positive et de confiance
- Favoriser l’émergence des ressources personnelles et collectives
- Clarifier et préciser ses objectifs pour rester motivé
Développer confiance et assurance : s’exprimer avec charisme
- S’appuyer sur ses qualités
- Prendre conscience de sa voix et de son corps : deux outils précieux pour s’affirmer
- Créer le contact grâce au regard
Surmonter l’agressivité et le stress
- Mettre en œuvre des attitudes en situation d’urgence et de tensions
- Repérer et anticiper des conflits potentiels
- Savoir adresser une critique constructive et justifiée
- Développer une éthique
QUESTIONNAIRES
- « Résolution de conflits »
- « Appréciation du degré d’alerte »
- « Pyramides d’intervention
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