Fiche : Anglais de Communication

LD 231 – ANGLAIS DE COMMUNICATION

OBJECTIFS

  • Consolider les bases de la langue anglaise afin d’atteindre une aisance dans la pratique de l’Anglais

  • Avoir une bonne maîtrise de la communication anglaise à usage professionnel, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit

PUBLIC

Toute personne utilisant l’anglais dans le cadre de relations professionnelles

DUREE

2×2 jours


CONTENU :


Remise à niveau vocabulaire courant et professionnel

  • Contrôle du niveau de compréhension de la langue anglaise
  • Reformulation des messages oraux
  • Entraînement à la conversation et à la négociation téléphonique
  • Accueil des clients en langue anglais
  • Savoir participer, intervenir en réunion, communiquer ses décisions
  • Manipuler les chiffres avec aisance
  • Négocier des prix, des délais

Maitrise de la correspondance en langue anglaise

  • Rédaction de documents professionnels (lettres, e-mails, fax, devis, commandes…)
  • Phrases types et formules de politesse

METHODES PEDAGOGIQUES

  • Tests de positionnement, programme adapté aux besoins professionnels
  • Entraînement à la prise de parole en public
  • Etudes de cas tirées de situations professionnelles courantes
  • Support audio, vidéo et bilan personnalisé

INTERVENANT

  • Formateur Communication/Anglais