Rédaction administrativeFiche : Redaction Administrative

AD 232- REDACTION ADMINISTRATIVE

OBJECTIFS

  • Rédiger de façon autonome tous types de courriers

  • Assimiler les règles et les techniques de rédaction des documents administratifs (courriers, notes, procès verbaux, dossier d’études, etc.…

  • Développer ses compétences dans le domaine de la rédaction

PUBLIC

Secrétaires, agents administratifs, devant assimiler les règles et techniques de rédaction des documents administratifs

DUREE

2 jours


CONTENU :


Le contexte et le style administratif

  • Fondements
  • Formules

Les techniques rédactionnelles

  • Règles d’écriture et de présentation
  • Le contrôle de qualité
  • Les normes d’écriture

Les supports des écrits administratifs

  • Les écrits administratifs
  • Les notes administratives
  • Le compte rendu

METHODES PEDAGOGIQUES

  • Exercices de correction, et de réécriture
  • Analyse et conseils sur les documents informatifs pouvant être produits par les participants
  • Exercices de mise en forme avec respect des mentions et de la formulation
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